Dubioza kolektiv

Vendredi 8Scène Tribus21h00

Ayant grandi sous les bombardements de Sarajevo, ce collectif bosnien s’est forgé une solide réputation par des shows incandescents, un discours militant contre toutes les oppressions et une faculté naturelle à enflammer les musiques balkaniques. Dans son cocktail combustible, DUBIOZA arrose le folklore bosnien des musiques actuelles, du hip hop, du métal, de l’électro, du dub, du ragga, du ska et du rock dans une fusion parfaitement calibrée pour dynamiter les scènes.
Considéré comme le porte-parole officieux de la jeunesse de Bosnie Herzégovine, ce collectif manie l’humour et la gravité dans un maelstrom sonore aux vertus jubilatoires. Tendances explosives.

1er single « FREE MP3 (The Pirate Bay Song) » 4 000 000 vues

Le 7ème album de DUBIOZA KOLEKTIV, « HAPPY MACHINE » sortie en 2016, avec des artistes invités comme Manu Chao, Benji webbe (Skindred), le trompettiste et chanteur italien Roy Paci, le chanteur Punjabi Bee2, le groupe de ska-rumba catalan La Pegatina et le trompettiste macédonien du groupe Agusevic.
La 1ère bombe extraite de ce nouvel album a déjà atteint plus de 3 millions de vues. « Free MP3 » est dédié aux fondateurs du site thepiratebay.org, emprisonnés pour leurs « crimes digitaux ». Le morceau remet en question la pertinence des droits d’auteurs à l’ère du tout numérique, la vie privée sur internet et la liberté d’information.